Le SDE35 présente ses différents usages du FME (outil de traitements de données informatiques) lors de la conférence française des utilisateurs de FME.
La conférence a été diffusée en ligne le jeudi 19 mai et reste accessible ICI
Depuis 15 ans, la Société Veremes, spécialisée dans le traitement de données et la diffusion du logiciel FME de Safe Software, organise la conférence française des utilisateurs de FME. Il s’agit de l’étape française du FME World Tour. Cet événement regroupe des administrateurs de données, des géomaticiens, experts métier et sociétés de services pour une journée de présentations et de transfert autour des technologies de Safe Software et des projets de la communauté francophone.
Lionel Berthier, responsable SI- SIG au SDED35 est intervenu pour présenter les différents usages du FME du syndicat d’énergie. 4 usages ont été cités : détection des réseaux d’éclairage public en classe A, synchronisation des opérations comptables, tableau de bord des charges de travail. Tous ces usages contribuent à un traitement de la donnée au plus proche des métiers.
L’objectif du SDE35 est de poursuivre le déploiement de l’outil et de démocratiser son utilisation, en rendant les agents plus autonomes sur certaines taches. Les projets de déploiement d’un environnement FME Server vont également dans ce sens : augmenter les capacités d’automatisation et de mutualisation en disposant d’un environnement dédié facilement mobilisable en l’absence de spécialistes de l’exploitation informatique.