OC’H
Skip to main content
Energies renouvelables
21/03/2022

Un projet d'autoconsommation collective à Melesse

La nouvelle résidence Phébus, située à Melesse, se verra dotée de panneaux solaires sur son toit. Mais le projet va encore plus loin……

Des panneaux solaires installés directement sur la toiture de la résidence Phébus permettront de produire localement de l’énergie verte. La particularité se trouve dans le mode de consommation de cette énergie. En effet, elle sera directement consommée par des habitants de la résidence et par des riverains, commerçants et particuliers dans un rayon de 1 km. L’énergie produite qui n’aura pas été directement consommée localement sera revendue à Enercoop, fournisseur d’énergie garantie 100% renouvelable.

Ce projet a été mené par Cap Accession, promoteur coopératif et acteur de l’aménagement et de la coopération des territoires au service des collectivités. Energ'iV est partenaire du projet.

« La résidence Phébus a été imaginée pour s’intégrer parfaitement dans le patrimoine bâti et naturel existant, en proposant des logements de qualité dans leur conception comme dans leurs usages » précise Cap Accession.

Une réunion de présentation du projet a eu lieu au mois de février et a permis de réunir une quarantaine de résidents pour leur proposer de participer à cette démarche.