Le chantier du parc éolien de Féeole, sur les communes de Coesmes et Martigné-Ferchaud, a démarré en septembre. Après 14 ans de développement, c'est une grande joie pour les nombreux acteurs du projets, dont les citoyens à l'origine du projet et Energ'iV qui a rejoint l'aventure l'an dernier en rejoignant le capital.
Une visite du chantier a été organisée jeudi 14 novembre pour tous les partenaires du projet et les riverains afin de découvrir les travaux de fondation en cours sur les 4 futures éoliennes.
La matinée a été consacrée aux partenaires du projet : citoyens et structures actionnaires, élus locaux des communes environnantes, entreprises. Une présentation en salle a permis de revenir sur l'historique du projet, les dernières évolutions, le planning des travaux et les grands éléments clés (puissance, production...) La matinée s'est prolongée sur le terrain avec une visite commentée du parc éolien, le tout sous un beau soleil !
L'après-midi était réservée aux riverains du parc éolien avec une visite du site et un temps d'échanges pour bien expliquer le projet et les possibilités de de le rejoindre via l'autoconsommation collective.
La visite du chantier a permis de découvrir les travaux menés sur les fondations des futures éoliennes avec plusieurs phases d'avancement. Sur cette image, on voit l'ossature grillagée qui a été réalisée avant de couler le béton.
Sur cette image, on voit les fondations d'une éolienne une fois le béton coulé qui a entièrement recouvert l'ossature grillagée.