vous êtes :
Aller au contenu principal

Stations d'avitaillements GNV

Un maillage de stations GNV en Bretagne

En Bretagne, le déploiement de stations GNV est en cours. Bénéficiant du soutien de l’ADEME, les syndicats d'énergie bretons, se sont regroupés dans une société commune, la SAS Bretagne Mobilité qui portent des projets de stations d'avitaillement publiques :  18 stations seront mises en service d’ici 2021 et plus de 360 véhicules équivalents PL seront mis en circulation.

BM

Soutien de l’ADEME : des aides financières pour les transporteurs

 

En 2017 et en 2018, les syndicats départementaux d’énergie bretons ont été lauréats des appels à projets nationaux ADEME/CGI (Confédération Générale Interentreprises) pour la mise en place d’un réseau breton de stations d’avitaillement GNV et pour le soutien à l’achat par les transporteurs de tracteurs/porteurs. Cela permet ainsi de faire bénéficier les transporteurs routiers de subventions à l'achat de camions dès lors qu'ils sont motorisés au GNV.

Carte

Les projets de stations GNV dans le 35

Depuis 2018, le SDE35 a mené plusieurs études de faisabilité sur des sites stratégiques pour le développement du GNV sur le département et cohérent avec les parcours des transports routiers. 
Les sites étudiés sont à Liffré, Noyal-sur-Vilaine, Bédée, Tinténiac, Saint-Malo agglomération, Noyal-Châtillon, Montgermont et Janzé.