vous êtes :
Aller au contenu principal

Stations d'avitaillements GNV

Un maillage de stations GNV en Bretagne

En Bretagne, le déploiement de stations GNV est en cours. Bénéficiant du soutien de l’ADEME, les syndicats d'énergie bretons, se sont regroupés dans une société commune, la SAS Bretagne Mobilité qui portent un réseau de stations d'avitaillement ouvertes à tous les usagers :  à terme, une vingtaine de stations seront mises en service sur les axes stratégiques de la région.

BM
GNV

Les stations GNV dans le 35

En un an, quatre stations GNV ont été mises en service en Ille-et-Vilaine, deux sont en construction et trois autres en cours d’étude.

 

CARTE

Après un an de fonctionnement des deux premières stations, le bilan est le suivant : les stations de Tinténiac et Bédée ont été opérationnelles 99% du temps et ont délivré 270 tonnes de gaz compressé, soit environ 1 000 000 km parcouru sans diesel. De plus, les usagers qui ont choisi le bioGNV 9 fois sur 10, battant les statistiques nationales puisqu’en moyenne le bioGNV est choisi 2 fois sur 10.
 

Soutien de l’ADEME : des aides financières pour les transporteurs

En 2017 et en 2018, les syndicats départementaux d’énergie bretons ont été lauréats des appels à projets nationaux ADEME/CGI (Confédération Générale Interentreprises) pour la mise en place d’un réseau breton de stations d’avitaillement GNV . Cela permet de faire bénéficier les transporteurs routiers de subventions à l'achat de camions dès lors qu'ils sont motorisés au GNV.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, contactez-nous.