Samedi 26 octobre a été inaugurée la salle multifonction du Champ Courtin à Melesse en présence du Président du Conseil Départemental, du Préfet d'Ille-et-Vilaine, du Député de circonscription, du Maire et des élus. Madame Christelle Loncle, Vice présidente du SDE35 en charge de l'Eclairage public représentait le SDE35 pour ce projet emblématique qui réunit plusieurs technologies de pointe.
Le SDE35 a accompagné la commune de Melesse pour un projet d'éclairage public aux abords du complexe de la salle polyvalente et du collège, des stationnements, de la voie du Mail de champ Courtin, des cheminements piétons, du parvis et de la gare routière du collège.
L’ensemble de l’installation est piloté par une télégestion GSM reliée à un superviseur hébergé pilotable à distance de n’importe quel accès internet.
Les 74 points lumineux peuvent être paramétrés avec la supervision (horaire de chaque lanterne, modification de l’abaissement de la puissance lumineuse réduisant la consommation électrique des lanternes jusqu’à 90 % de la puissance installée).
La totalité de l’installation est équipée d’une détection de piétons et voitures afin de permettre la variation de puissance des lanternes entre 10 % et 100% et faire un gain de consommation allant jusqu’à 90 % de la puissance installée.