Plus de 100 étudiants ont rejoint le challenge proposé par l'Université de Rennes sur le développement durable.
Le SDE35 participait pour la première fois à ce challenge, au côté d'une dizaine d'autres partenaires.
Retour sur ce bel évènement plein d'énergie !
L’objectif du Challenge Sustainability Transformer est de développer l’esprit d’entreprendre des étudiants rennais lors d’un challenge centré sur les objectifs du développement durable en favorisant l’interdisciplinarité et les contacts avec les entrepreneurs questionnés par le thème.
Des équipes pluridisciplinaires d'étudiants issus des écoles et universités rennaises travailleront sur des thématiques liées au développement durable proposées par des entreprises, collectivités, associations du territoire ou des étudiants pendant 2 mois.
Un challenge pour les étudiants, co-organisé par des étudiants en lien avec les entreprises et organisations du territoire
Cette année une dizaine de partenaires ont proposé des sujets aux étudiants entre associations, entreprises et collectivités.
2 équipes d'étudiants ont choisi le sujet du SDE35 sur les crédits carbone. Ils ont planché sur le thème toute la journée et ont pitché en 1minute30 devant un large public réunit à l'auditorium des Champs libres.
Pas de prix cette année pour les équipes du SDE35 mais des étudiants motivés et enthousiastes qui viendront prochainement présenter leurs solutions devant les élus du SDE35.