La commune de Trévérien vient de réaliser une extension de son éclairage public aux abords de la Mairie pour rejoindre le canal via un cheminement PMR (pour Personne à Mobilité Réduite) en installant un matériel économe en énergie et surtout respectueux de la biodiversité.
La commune a fait appel au SDE35 pour l’accompagner dans ce projet qui a consisté en l’extension de l’éclairage public avec 4 nouveaux points lumineux dont 3 points avec détection de présence.
Par ailleurs, les 2 points lumineux du cheminement PMR ont une puissance totale de 51 Watts et une température de couleur de 2 200 kelvins pour éviter l’impact environnemental de l’éclairage sur la faune et la flore.
Les 2 autres points lumineux situés en façade de mairie ont une puissance équivalente mais une température de couleur de 2700 kelvins.
C’est l’entreprise Bouygues Energies & Services qui a réalisé cette opération.
L’opération a coûté au total 13 433,20 euros avec une subvention du SDE35 de 30%, soit une subvention totale accordée de 7 253,93 euros. La commune a participé à hauteur de 6 179,27 euros.