Depuis 2016, le SDE35 a déployé sur tout le département d’Ille-et-Vilaine un réseau de bornes de recharge pour véhicule électrique, dénommé Béa (Bornes Électriques pour Automobiles).
Le réseau Béa est constitué de 122 bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le SDE35 avec les syndicats d’énergie des Côtes d’Armor (22), du Finistère (29), de Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49), de Mayenne (53) et de Vendée (85) ont fait le choix de mutualiser la gestion de l’exploitation, de la maintenance et de la supervision de l’ensemble de leurs bornes. Cette mutualisation permet de faire baisser les charges d’exploitation et d’intégrer le réseau Béa à un réseau plus large nommé « Ouest Charge ».
Ce service répond à une ambition commune des syndicats d’énergies d’unifier l’accessibilité aux dispositifs de recharge, en proposant un moyen d’accès unique à un maillage de bornes commun.
Accèdez au portail Ouest Charge
Le SDE35 a conclu des accords d’itinérance avec différentes enseignes nationales et réseaux partenaires pour l’ensemble du réseau Béa/Ouest Charge
Les possesseurs de cartes de ces opérateurs peuvent se recharger sur le réseau Béa/Ouest Charge. La tarification appliquée est disponible auprès de votre opérateur.
Les possesseurs de cartes Béa/Ouest Charge peuvent quant à eux utiliser sans surcoût les bornes des réseaux Morbihan Energies, SYDEGO 44, SmiléMobi49, Territoire d'Energie 53, SYDEV 85, Corri-Door.
La carte Korrigo est également compatible avec les bornes Béa.
Vous trouverez via le lien suivant la FAQ sur la carte korrigo https://support.ouestcharge.fr/support/solutions/articles/50000146630-comment-activer-un-badge-korrigo-